Chère communauté des Anciens du Sem’,
 
Nous sommes heureux de vous envoyer cette deuxième lettre d’information de votre association.
 
Nous souhaitions partager avec vous les dernières nouveautés et les projets en cours en ce début d’année 2022.


 
1/ Retour sur le départ d’Olivier COMBEAU
Le 1er octobre dernier, Monsieur Olivier Combeau, professeur de SVT au Sem depuis 1984, est parti pour une retraite bien méritée. À cette occasion, vous avez été plus de 200 personnes à lui transmettre un petit mot, mots qui lui ont tous été remis au moment de son départ du Sem. Vous pouvez retrouver un article paru dans les DNA qui retrace l’Histoire de Monsieur Combeau au Sem sur notre page Facebook, ainsi qu’un article réalisé par le blog des élèves du Sem.
 
2/ Membres
L’association des Anciens du Sem compte actuellement une communauté de 258 membres répartis dans au moins trente-trois pays à travers le monde.

C’est pour nous une grande fierté dans la création de l’association mais nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Si vous connaissez encore des anciens qui ne sont pas inscrits, n’hésitez pas à les inviter à s’inscrire sur notre annuaire en ligne.

3/ Parrainages/Marrainages
Le développement de ce réseau d’anciens doit permettre de remplir l’une des missions de l’association : accompagner les anciens élèves dans leur parcours après le Sem.
C’est pourquoi, l’association lance son action de parrainage/marrainage. Il s’agit, pour celles et ceux d’entre vous qui le souhaitent, d’accompagner un apprenti ou une apprentie, un étudiant ou une étudiante ou une personne en reconversion entamant un parcours similaire au vôtre et de lui faire profiter de votre expérience. Si vous souhaitez vous impliquer en tant que parrain ou marraine, nous vous invitons à contacter l’association via notre formulaire disponible sur notre site internet.

4/ Emploi
Nos sponsors vous proposent différents emplois à pourvoir, principalement dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, les activités commerciales ou l’éducation.
Il est également désormais possible pour les membres inscrits de poster ou reposter des offres directement dans la rubrique offre des anciens.
Retrouvez les offres sur notre site dans la rubrique « Emploi » ou en cliquant ici.

5/ Partenaires
Nous remercions une nouvelle fois nos partenaires pour leur soutien.
Nous vous invitons vivement, si vous possédez une entreprise ou une association, à rejoindre l’équipe de nos partenaires. L’inscription est rapide en complétant le formulaire au lien suivant.

6/ Remerciements
Nous ne pouvions pas terminer cette newsletter sans vous adresser à toutes et à tous un immense merci pour avoir rejoint notre association des Anciens du Sem et de participer à son rayonnement.

Nous remercions également celles et ceux qui nous ont déjà contactés pour nous présenter leurs idées et leurs questionnements.

Nous vous souhaitons évidement à toutes et à tous nos meilleurs vœux pour l’année 2022.
 
Facebook
Website
 
 
 

Chère communauté des Anciens du Sem’,

Nous sommes heureux de vous envoyer la première lettre d’information de votre association.
 
Nous souhaitions partager avec vous les dernières nouveautés et les projets en cours avant la rentrée.


1 / Merci à vous 
D’abord, merci à toutes et à tous de vous être rassemblés sur notre site. Nous sommes désormais 223 membres inscrits au sein de l’association. Nous vous invitons à faire inscrire toutes vos connaissances sans plus tarder. Vous pourrez trouver plus d’informations sur notre communauté en cliquant ici.

2 / Départ en retraite d’Olivier Combeau
Olivier Combeau partira en retraite fin septembre 2021. À l’initiative de ses collègues, nous invitons toutes les personnes qui le souhaitent à lui écrire un mot, que vous pourrez envoyer avant le 15 septembre.
 

Les courriers lui seront remis lors de son départ officiel le 24 septembre. Merci de préserver la surprise et d’indiquer également votre adresse afin qu’il puisse vous répondre.
3 / Parrainages/Marrainages
L’association va lancer son action de parrainage/marrainage à la rentrée prochaine. Il s’agira, pour celles et ceux d’entre vous qui le souhaitent, d’accompagner un.e apprenti ou un.e étudiant.e entamant un parcours similaire au vôtre et de lui faire profiter de votre expérience. Si vous souhaitez vous impliquer en tant que parrain ou marraine, nous vous invitons à contacter l’association via notre formulaire disponible sur notre site internet.

4 / Emploi
Nos sponsors vous proposent différents emplois à pourvoir, principalement dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, les activités commerciales ou l’éducation.
Retrouvez les offres sur notre site dans rubrique « Emploi » ou en cliquant ici.

 
5 / Partenaires
Nous remercions une nouvelle fois nos partenaires pour leur soutien.
Nous vous invitons vivement, si vous possédez une entreprise ou une association, à rejoindre l’équipe de nos partenaires. L’inscription est rapide en complétant le formulaire au lien suivant.

6 / Évènement
En vue d’organiser un événement convivial dans les mois à venir, nous aimerions connaître votre préférence : Quel secteur géographique serait le plus arrangeant pour vous ?


      - Secteur de Walbourg
      - Agglomération de Strasbourg

 
 
Facebook
Website

 

 

 

Le bureau des Anciens du Sem’ s’est retrouvé le 5 juin 2021 au Val de Moder afin de tenir son Assemblée Générale.

 

À cette occasion, les membres présents ont voté l’adoption des nouveaux statuts de l’association, le président a énoncé le bilan des actions menées jusqu’à présent, avant de laisser le trésorier exposer le bilan de la trésorerie.

 

Après un moment d’échange constructif, la convivialité a pris le pas sur le sérieux de la conversation et les membres de l’association ont profité d’un après-midi placé sous le signe de la gastronomie estivale.

 

À l’année prochaine !

Avec plus de 200 membres référencés sur www.anciensdusem.eu, voici un bref aperçu en chiffre de notre communauté.

La membres  référencés ont indiqué avoir vécu au moins 6 dans plus de 33 pays à travers le monde.

Les diplômes obtenus sont très variés et les demaines d'activité tout autant

Enfin la communauté référencée sur le site a touché toutes les générations passées au Sem'